Lettre ouverte à nos militaires en mission

Publié le par SciencesCrim

En cette veille de Noël, j'ouvre une petite parenthèse pour adresser ce message à nos militaires et principalement ceux en mission, que ce soit en opération extérieure ou sur le territoire national à l'occasion de l'opération Sentinelle.

Cette année encore, beaucoup d'entre vous passeront les fêtes de fin d'année loin de chez vous, loin de vos proches et de ceux que vous aimez. 

Si les OPEX en période de fêtes représentent toujours un moment difficile, être mobilisé sur le territoire national l'est tout autant sinon peut-être davantage. Etre si proche de sa famille, à quelques heures de train et pourtant si loin, cela ne peut être qu'un véritable crève-coeur. 

Aussi, je souhaite partager une pensée sincère ainsi que toute ma reconnaissance à ces femmes et à ces hommes qui font leur devoir avec un sens du sacrifice pas toujours reconnu à sa juste valeur.

Je n'ai aucunement la prétention d'agir en un quelconque porte-parole de la Nation et j'invite à se joindre à moi tous les compatriotes et citoyens qui partagent mon sentiment. 

A nos anges gardiens, qui assurent leur mission coûte que coûte et vaillamment malgré les conditions climatiques, l'usure et la fatigue. Nous pensons à vous et nous vous remercions du fond du coeur. 

 Bonnes fêtes de fin d'année ! 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article